Grâce à une connexion Internet, vous pouvez toujours accéder aux meilleures applications de paris du moment avec les offres disponibles et choisir le sport sur lequel jouer.
Grâce à une connexion Internet, il est toujours possible d’accéder aux meilleures applications de paris du moment avec les offres disponibles et de choisir le sport sur lequel jouer : pour cette raison, nous voulons aujourd’hui comprendre quelles sont les plus suivies dans le monde. Tout d’abord, comme on pouvait s’y attendre, le football est suivi par plus de 4 milliards de personnes, ce qui signifie que 50 % de la population mondiale est fan d’une équipe. Ces chiffres peuvent augmenter lors d’événements majeurs impliquant des équipes nationales, car le jeu peut devenir un événement social où les gens se rassemblent pour passer un moment en compagnie.
Football
Depuis que le football est devenu de plus en plus un business, peut-être que certains fans, surtout en Europe, ont perdu leur enthousiasme, mais la mondialisation et la diffusion d’Internet et des transmissions par câble l’ont amené aux quatre coins du monde, avec la possibilité de s’étendre de plus en plus à des territoires comme l’Asie (le gouvernement chinois a fait de gros investissements ces dernières années et voudrait organiser la Coupe du monde 2030) ou l’Afrique, des bassins au potentiel inestimable du point de vue des nouveaux utilisateurs possibles.
Le cricket
En deuxième position, cependant, et de façon surprenante pour nous français, car il n’est pas très populaire ici, se trouve le cricket, un sport d’équipe qui se joue avec une batte, une balle et des gants, à onze contre onze. Né en Angleterre et déjà sport national depuis 1700, il est très populaire dans les anciennes colonies britanniques ou pays du Commonwealth, en particulier en Inde, au Bangladesh et au Pakistan.
Le basket-ball avec la NBA
Sur la dernière marche du podium de ce classement spécial, nous trouvons le basket-ball avec la NBA, qui est suivie par de nombreux fans dans le monde entier. La ligue américaine est devenue célèbre dans le monde entier pour sa capacité à attirer les meilleurs joueurs, une caractéristique qui a entraîné une augmentation des revenus et des salaires jusqu’à atteindre des chiffres et des salaires élevés.
Le Hockey
Le hockey, qui compte 2 milliards de fans, tant sur la glace qu’en dehors, occupe la quatrième place et est très populaire en Amérique du Nord, au Canada, en Russie et en Allemagne. Comme nous l’avons vu jusqu’à présent, ce sont tous des sports d’équipe, mais le tennis est le premier sport individuel et se classe au 5e rang. Selon une étude de 2019, le tennis est pratiqué par environ 1,17 % de la population mondiale, ce qui peut sembler faible, mais qui, traduit en chiffres, représente plus de 81 millions de personnes, auxquelles il faut ajouter ceux qui le pratiquent encore plus à un niveau amateur entre amis et ceux qui le suivent uniquement en direct ou à la télévision.
Le volley-ball
Le volley-ball se situe entre le tennis et le tennis de table, et selon une étude publiée par linkiesta, c’est aussi le sport dans lequel les Italiens ont le plus de succès. Le volley-ball, quant à lui, est très populaire en Asie. En Chine, c’est même le sport national et des milliers de personnes se pressent dans les arènes lors des matchs.
Le baseball
Le sport national américain qu’est le baseball n’arrive qu’en huitième position, et en Italie, il est presque plus connu pour les histoires racontées par Hollywood que pour les personnes qui le pratiquent ou en connaissent les règles. En fait, regarder un match sans connaître les principes de base et le fonctionnement des scores peut être très ennuyeux et décourager les nouveaux venus.
Le rugby
Le rugby devance le football même si le Super Bowl est l’un des événements les plus importants du calendrier américain, également parce qu’il ne s’agit pas seulement d’un jeu mais d’un événement qui implique également de grands artistes musicaux qui se produisent dans des performances monstrueuses et spectaculaires entre une mi-temps et l’autre, avec des campagnes publicitaires qui coûtent des millions de dollars même pour quelques secondes, puisqu’ils ont un large public qui le suit depuis le monde entier.