Qui remportera la Coupe du monde de hockey sur glace 2021 ? Favoris, cotes des paris et prévisions

Coupe du monde de hockey sur glace 2021 : favoris, prévisions, paris

Qui sera le champion du monde de hockey sur glace de 2021 ?

Il n’y a que deux réponses possibles à cette question : la Finlande ou le Canada. Les deux grands du palet s’affronteront en finale le 6 juin.

Les cotes du championnat du monde sont totalement équilibrées, les parieurs n’ont pas de favori pour cette finale…

Les favoris pour la Coupe du monde de hockey sur glace 2021

Si l’on en croit les cotes de hockey sur glace des fournisseurs de paris sportifs avant les quarts de finale, il y a un grand favori pour le titre de champion du monde : Record du monde de la Russie.

Bien que de nombreuses nations doivent se passer de leurs meilleurs joueurs avec les séries éliminatoires de la NHL qui battent leur plein, les Russes ont la deuxième ligue la plus forte du monde et la majorité de l’équipe russe du championnat du monde vient de là.

Les cracks de la KHL Konstantin Okulov et Sergei Tolchinsky, notamment, sont deux éléments qui devraient faire la différence sur la glace pour les médaillés de bronze de la Coupe du monde 2019. Avec la première place après le tour préliminaire, cela a été montré pour l’instant.

Avant le début du tournoi, l’équipe du Canada était considérée comme le plus grand challenger de la Russie, favorite du titre.

Cependant, la mère patrie du hockey sur glace a joué une phase de groupe décevante. S’il parvient tout de même à remporter la Coupe du monde, le Canada se retrouverait à égalité avec la Russie, championne du monde en titre, au classement éternel.

Avec une équipe très jeune, dans laquelle des talents comme Cole Perfetti, Gabriel Vilardi, Maxime Comtois et le super talent Owen Power figurent dans l’équipe de la Coupe du monde, cet objectif devrait être atteint.

La Finlande vient en Lettonie en tant que championne en titre de la Coupe du monde 2021. Seront-ils capables de réitérer leur coup d’éclat d’il y a deux ans en Coupe du monde ?

 

C’est difficile à dire, mais il y a deux ans, les Finlandais ont entamé le tournoi de la Coupe du monde avec 18 ( !) débutants en tant que gros outsiders et, à la surprise générale, ils se sont emparés du trône de la Coupe du monde. Cela se voit : Les Scandinaves peuvent compenser l’absence de stars de la NHL.

Outre la Russie et la Finlande, qui ont terminé le tour préliminaire à la deuxième place, la République tchèque pourrait également être en lice pour le titre de champion du monde 2021.

Les 25 fois finalistes de la Coupe du monde, dont 12 titres, sont très bien cotés dans les cotes de la Coupe du monde pour ces matchs de titres de hockey. Lors du dernier tournoi de la Coupe du monde en 2019, les Tchèques se sont finalement qualifiés pour les demi-finales.

Les champions du monde de hockey sur glace depuis 2010

  • 2019 : Finlande
    2018 : Suède
    2017 : Suède
    2016 : Canada
    2015 : Canada
    2014 : Russie
    2013 : Suède
    2012 : Russie
    2011 : Finlande
    2010 : République tchèque

Un favori secret ? Les chances de l’Allemagne

L’équipe nationale allemande de hockey sur glace a perdu cinq de ses six matchs de préparation, mais il n’y a aucun signe de pessimisme, au contraire.

Ils visent au moins les quarts de finale, et n’excluent même pas l’or de la Coupe du monde. « Nous avons tous d’énormes objectifs pour nous-mêmes », a déclaré le meilleur défenseur de 20 ans, Moritz Seider.

Les Finlandais de 2019, qui ont remporté le titre de champion du monde avec une équipe sans nom à l’époque, doivent servir de modèle.

Il y a deux ans, les Allemands avaient été battus par la République tchèque en quart de finale et avaient terminé à la 6e place. Cependant, l’équipe du DEB, actuellement numéro 7 au classement mondial, est également bonne pour les sensations, comme elle l’a montré aux Jeux olympiques de 2018 en atteignant la finale.

Groupes A et B de ce championnat du monde

Les 16 participants à la Coupe du monde seront répartis en huit équipes dans deux groupes – le groupe A et le groupe B. Les deux groupes disputeront leur tour préliminaire. Les deux groupes joueront leurs matchs du tour préliminaire à Riga.

Le tour préliminaire de la Coupe du monde 2019 débutera le 21 mai et le tour de base se terminera le 1er juin.

Les quatre premières équipes de chaque groupe se qualifieront pour les quarts de finale. Là, les équipes classées premières de la phase de groupe rencontreront les équipes classées quatrièmes et les équipes classées secondes rencontreront les équipes classées troisièmes de l’autre groupe.

À l’instar des matchs de groupe, il existe également des offres de paris correspondantes chez les fournisseurs de paris qui sont très bien positionnés en termes de cotes de paris sur la Coupe du monde de hockey sur glace…..

Par exemple : Qui remportera le Groupe A ? Qui remportera le Groupe B ?

Le bookmaker en ligne scandinave Unibet, par exemple, propose de tels paris dans son répertoire de hockey sur glace.

Les paris sur le hockey sur glace quels sont-ils ?

Les paris sur le hockey sur glace ne diffèrent que très peu des paris sur le football – les types de paris sont presque identiques à quelques exceptions près.

Quels paris sont disponibles pour le hockey sur glace ?

  • Pari gagnant
    Pari sur le handicap
    Paris sur les buts (paris Over/Under)
    Mises de résultat
    Les paris de tiers

Comme au football, le pari classique sur la victoire peut être placé au hockey sur glace, mais des paris sur les handicaps et les buts sont également proposés et vous pouvez aussi parier sur le résultat exact dans ce sport racé qu’est le palet.

Il y a une différence, par exemple, dans les paris sur les tiers. Un match de hockey sur glace se joue en trois tiers, un match de football se compose de deux mi-temps.

Ce qui reste inchangé : Alors qu’au football, vous pouvez parier sur le vainqueur de la première mi-temps, au hockey sur glace, par exemple, vous pouvez parier sur le vainqueur après la première période.

Il convient également de noter, par exemple, pour les paris sur les buts : Puisque (significativement) plus de buts sont marqués dans un match de hockey sur glace